Profil
A rejoint le : 13 avr. 2022
À propos

Pergola


Compte tenu de la complexité des systèmes technologiques, l'installation d'une pergola bioclimatique peut être un projet complexe. Afin d'assurer le succès d'un tel investissement, nous vous proposons de parcourir cet article dont vous pourrez extraire toutes les informations nécessaires à la construction d'une telle pergola.



Quelles sont les caractéristiques de ce type de pergola ?


La pergola bioclimatique, à la différence des pergolas classiques ou à toile, intègre beaucoup plus de technologie, en automatisant complètement le contrôle des fonctions de la toiture (rétraction, pliage, rotation des lames en aluminium, etc.)


Ainsi, l'installation de ce type de pergola vous permettra notamment :


  • Le réglage de l'angle de pénétration de la lumière sur différentes zones.

  • La rétraction partielle ou complète du toit, facilitant la ventilation naturelle.


Qu'est-ce qui rend une pergola bioclimatique si spéciale ?


Les fonctions ci-dessus sont rendues possibles par les spécifications techniques uniques d'une pergola bioclimatique. Voici donc les principales caractéristiques techniques des pergolas bioclimatiques :


  • Efficacité des matériaux : les matériaux dans lesquels sont construites les pergolas bioclimatiques sont soigneusement sélectionnés et de la plus haute qualité. Ainsi, les lames sont en aluminium, afin de ne pas exercer de pression sur la structure de la pergola et de très bien résister à la pluie ou à d'autres conditions climatiques moins favorables.

  • Motorisation des systèmes : Tous les systèmes d'une telle pergola sont actionnés électriquement, à l'aide de puissants moteurs. En outre, en fonction de leurs propres besoins, les moteurs peuvent être commandés par télécommande ou même par des applications mobiles, même à distance.

  • Automatisation : en outre, pour offrir aux utilisateurs une expérience unique, les pergolas bioclimatiques peuvent être équipées de capteurs de lumière, de pluie ou de température reliés à un système intelligent qui fera fonctionner automatiquement la pergola en fonction des conditions extérieures.

  • Drainage : Enfin, les lattes sont conçues de telle sorte qu'elles peuvent recueillir l'eau et l'évacuer par un système complexe de gouttières (souvent intégré à la pergola). Ainsi, l'eau ne passera jamais par le toit et il n'y aura aucune infiltration.


En outre, en tant qu'éléments de construction haut de gamme, les pergolas bioclimatiques sont extrêmement résistantes au vent et à la pluie et peuvent supporter une charge de neige très élevée. En bref, bien entretenu, l'investissement devrait être rentable et perdurer très longtemps.


Comment choisir sa pergola ?




si

Pergola
Plus d'actions